Nos actions

L’Association des Paralysés de France (Gard) a effectué plusieurs actions marquantes. Sur cette page, nous vous présentons les principales.


Beauté et Handicap

beauteethandicap.blogs.apf.asso.fr

Depuis 2009, dans le cadre du festival Artdessens et des ateliers du handicap de la ville de Nîmes, nous avons créé un concept artistique à partir du label « Beauté et Handicap » que nous déclinons chaque année. Plusieurs séries ont déjà été exposées à de nombreux endroits sur des thèmes différents : « 10 regards de Femme », « Ils sont d’ici », « Caricatures »…


APF’inity

www.apfinity.fr

APF’inity est un site Internet, gratuit pour nos adhérents, simple d’accès et spécialement créé pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap, des seniors, des personnes âgées. Il permet :

  • De poster des annonces dans les domaines de l’emploi / stage / alternance ; du logement ; des sorties / loisirs et coups de mains.
  • D’insérer des profils
  • D’être mis en relation avec des membres du réseau APF’inity
  • D’être accompagné par l’équipe de la délégation du Gard pour ceux qui le souhaitent
  • De créer du lien et de rencontrer de nouvelles personnes par affinités
  • De planifier un suivi mensuel personnalisé

Blog DD30

dd30.blogs.apf.asso.fr

Depuis toujours, nous mettons toutes les informations importantes sur notre blog. Elles peuvent autant concerner la délégation du Gard que des infos sorties, des expos, des événements importants, des news… Nous mettons tout en oeuvre pour que ce blog soit maintenu à jour et le plus agréable possible à parcourir.


Si j’étais Président

sijetaispresident.e-monsite.com

« Si j’étais président(e) » est un jeu-concours ouvert à tous (valides ou invalides ; un groupe, comme une classe peut jouer à condition d’être représenté par une seule personne). L’âge minimum requis étant 15 ans.

Il propose dans le cadre d’une dynamique participative, de se mettre dans la peau d’un candidat à la prochaine présidentielle de 2017. Le candidat est amené à proposer 3 priorités à mettre en oeuvre dès les premiers jours de son investiture. Les priorités devront intégrer le handicap et montrer de quelle manière elles sont bénéfiques pour tous les citoyens.
Les candidats devront valoriser leurs programmes dans une vidéo de 7 mn maximum et les votes auront lieu via une plateforme en ligne.
Une vidéo explicative en ligne est également disponible pour présenter le projet. Elle a été relayée sur le site.

Publicités